Handicap – Bahreïn accessible



À moins d’être passionné(e) de Formule 1 ou d’avoir des proches qui travaillent dans le pétrole ou dans les banques off-shore, peu de gens connaissent le royaume de Bahreïn, ce discret pays de 1,3 million d’habitants posé au milieu des eaux translucides du Golfe arabique.

Face à la skyline de la capitale Manama, on pense arriver dans un petit Dubaï ou un Qatar bis. Mais toute ressemblance avec un émirat existant s’arrête rapidement. Rendez-vous, d’abord, au Musée National pour remonter le temps et découvrir la civilisation de Dilmun, installée sur l’île 3000 ans avant notre ère. Après un rapide coup d’œil au site archéologique de Qal’at al-Bahreïn (partiellement accessible et classé au patrimoine mondial de l’Unesco), une visite s’impose : le souk de Muharraq. Ce labyrinthe renferme de vieilles maisons traditionnelles superbement restaurées, dans le cadre d’un projet de réhabilitation mené par le Shaikh Ebrahim bin Mohammed Al Khalifa Center.

source

Esta entrada tiene 6 comentarios

  1. Ali Ghavami

    Merci d’utiliser le seul nom historique et internationalement connu du golfe persique

  2. Les bedouins du golf sont des vrais traitres à la solde de l'Amérique qui leur pille l'argent du pétrole.
    A la poubelle de l'histoire eux et l'amerique

  3. Le cartel du pétrole, du gaz et de la charia

    Oil, Gas and Sharia Cartel

    Les pays dont la législation s'inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie.

    The countries whose legislation is more or less based on Sharia law are Saudi Arabia, Kuwait, Bahrain, the United Arab Emirates, Qatar, Oman, Yemen, Iran, Pakistan, Afghanistan, Libya, Malaysia, Brunei and Indonesia.

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-cause-palestinienne-enterr%c3%a9e-par-les-%c2%abaccords-dabraham%c2%bb/ar-BB190Sve

  4. 🇧🇭 Barhein et un des premiers pays arabe musulman sioniste hypocrite associé à 🇮🇱 qui as trahi 🇵🇸 les palestiniens

Deja una respuesta

En este momento estás viendo Handicap – Bahreïn accessible